Préparation physique

ATTEIGNEZ UN AUTRE NIVEAU DE PERFORMANCE

avec votre préparateur physique personnel

Je vous propose des entraînements inscrit dans une méthodologie innovante et avec du matériel professionnel. Transpirez au cours de séances différentes de celles que vous connaissez

Je viens jusqu’à vous pour vous proposer vos séances, et aux horaires de votre choix : plus de perte de temps et d’argent dans les transports, optimisation de votre emploi du temps.

Préparateur physique d’expérience et diplômé, je vous propose des séances adaptées à votre demande et en totale sécurité. Mon objectif est de vous faire atteindre les vôtres

Je suis disponible 6 j/7, de 7h à 21h, même les jours fériés et en période de vacances scolaires.

En complément de ceux que vous pourrez faire en club, nos entraînements seront adaptés à votre profil et vous fera augmenter vos qualités physiques rapidement et efficacement.

Notre 1er entretien est offert, puis toutes les séances suivantes sont à un tarif unique. Vous m’engagez sur le nombre de séances que vous réglez

Une bonne préparation physique, c’est quoi ?

La toute première chose qu’un bon préparateur physique doit faire, c’est d’analyser l’activité en question : les types d’efforts réalisés, leurs durées, l’intensité, le nombre d’actions, l’alternance ou non avec de la récupération, etc etc.

Par exemple : saviez vous qu’un footballeur ne fait en moyenne que 7 mètres cumulés de sprint par minute de match ? Et qu’il n’atteint quasiment jamais sa vitesse maximale ? Le constat simple et logique serait alors de travailler la qualité d’accélération sur 1 à 7 mètres, mais aussi la faculté de les répéter sans perdre en qualité.

Une fois l’analyse du sport effectuée, et donc déduit les qualités physiques indispensables à sa pratique, il convient d’évaluer ses sportifs. Les résultats de ces évaluations permettront de détecter les points forts et les points faibles des sujets testés. Attention, pour certains sports, il existe de multiples profils dont les qualités demandées sont très différentes ; ces résultats sont donc à relativiser en fonction du poste de jeu.

Par exemple : saviez vous qu’en basket l’activité d’un meneur de jeu est totalement différente d’un pivot ? Le premier effectuera plus de courses rapides et variées, avec beaucoup de manipulation de balle, quand le second fera plus de courses lentes en ligne droite, avec beaucoup de contact adverse et de sauts.

Une fois le sport analysé et maîtrisé, puis les sportifs évalués, le préparateur physique pourra enfin dans un troisième temps proposer une planification d’entraînements susceptible d’améliorer leurs qualités physiques. Il cherchera alors à renforcer les points forts de l’athlète (ce qui le rendra expert dans ce domaine) ou à l’inverse rehausser les points faibles afin d’homogénéiser ses qualités physiques.

L’objectif est de mettre l’athlète dans les meilleures dispositions possibles pour la compétition et, dans le cas notamment des sports collectifs, offrir un maximum de possibilités à l’entraîneur pour sa gestion des joueurs.

Depuis quelques années, le rythme et l’exigence du sport de haut niveau se sont considérablement augmentés. Les enjeux financiers ont également pris une part importante et ont conduit les entraîneurs à gérer différemment leur effectif. Le préparateur physique est donc devenu davantage un « gestionnaire » qu’un « améliorateur » des qualités physiques. Il travaille notamment conjointement avec les kinésithérapeutes à la suite de blessures pour ramener plus rapidement et efficacement les athlètes sur le terrain : on parle de réathlétisation.

ILS VOUS ONT DEVANCES !

ENVIE DE DEMARRER VOTRE ENTRAINEMENT ?

ou simplement vous renseigner
sur le fonctionnement
CONTACTEZ-NOUS

AMELIORATION DES QUALITES PHYSIQUES

EVALUATION DES QUALITES PHYSIQUES

REATHLETISATION

PREPARATION CONCOURS / COMPETITION

CLOSE

Cum sociis Theme natoque penatibus et magnis dis parturie montes, nascetur ridiculus mus. Curabitur ullamcorper id ultricies nisi.

  • 00 123-456-789
  • office@activia.com
  • 2946 Angus Road, NY
FOLLOW US